5. Les Vergers

Le jardin ouest offre une vue sur des vergers de poiriers, pommiers, et cerisiers. Au pied des arbres, des carrés d’herbes folles alternent avec des allées tondues, invitant à la promenade et la cueillette.

4. Les Paddocks

Les anciens paddocks ont été transformés en jardin. Enclos de haies, le lieu est riche d’arbres déjà installés depuis longtemps. Sous les frondaisons, de petits enclos de charmilles viennent créer des salons intimes disséminés dans le jardin. Des haies de petits fruitiers promettent des dégustations gourmandes de framboises, groseilles et cassis.

3. La Cour

Les saules et les frênes déploient leurs frondaisons légères au-dessus de l’ancienne cour de ferme dont le sol a été pavé. Disséminés au pied des arbres, des bancs invitent à s’installer à l’ombre. Autour de la cour, d’imposants rosiers et chèvrefeuilles partent à l’assaut du bâtiment.

2. La Mare

Un portail en bois s’ouvre sur le parc : de part et d’autre des haies vives viennent marquer l’entrée. La route longe une mare où un ponton de bois se perd en serpentant dans la végétation.

1. Le Bocage

Une petite route s’engage entre les arbres.
Dans un virage, le paysage s’ouvre sur un pré, où on aperçoit des alignements d’arbres et arbustes variés.

Le projet